Projet illuminations de Saint-Thomas, Strasbourg – Pâques

Le projet prévoyait deux images pour la période de Pâques. Cette année, bien que des essais est eu lieu – dans des conditions de froid glacial en février 2020. Et malgré les efforts de l’équipe de la ville de strasbourg, malgré les miens aussi – retouchant ou transformant dans des délais records les images après essais. Le temps du confinement durant la période pascal a – à raison – freiné nos élans…

Le soir du samedi 11 avril, en attendant Pâques, je me suis mise en tête que l’image que j’avais prévu sur la façade ouest apparaitrait et délivrerai son message, voici un clip vidéo de ce que, dans l’idéal, une image animée aurai pu délivrer :

Joyeuses Pâques !

 


Cet article est la continuation d’un premier article que vous pouvez trouver ici: http://nathalieleroymandart.com/2019/12/24/projet-illuminations-de-saint-thomas-strasbourg-noel/


Le concept pour la façade ouest


 

Execution

Très rapidement les essais faits en dessous de la rosace s’avéraient peu concluants et j’ai décidé de déplacer les images prévues en façade ouest au même emplacement que celui qui avait été choisi pour les mages de l’Épiphanie. au coin bas qui donne vers la place St Thomas.

C’est sur cette base que le gogo définitif a été commandé mais malheureusement pas projeté cette année.

 

 

Dans l’attente de voir – l’année prochaine – l’image prévue ici sous forme de maquette


Concept pour la façade nord

 

Exécution

Voici des photos des essais de février, mise à part un problème d’échelle qui a été ajusté pour la version définitive, le rendu sera plutôt saisissant.

 

La prochaine étape aura lieu en juillet 2020, pour le festival autour de l’anniversaire de la mort de J.S Bach,  si rien n’est annulé d’ici là. Les images sont prêtes et les essais étaient concluants, et j’espère envoyer des photos d’été de leurs effets.

Posted in Illustration, Notes on the fly.